Comment écouter la radio sur internet ?

Écouter la radio avec un logiciel

VLC

VLC est un soft vraiment génial pour écouter la radio. On peut tout faire avec, y compris récupérer les adresses des flux audios à partir des sites web de vos radios préférés, et les écouter directement dans VLC.
VLC propose via son menu "Internet" (sous Windows)...

vlcwin1 Comment écouter la radio sur internet

 

Écouter la radio dans un navigateur Internet

Il existe plusieurs sites plutôt bien faits qui permettent en 1 clic d'écouter vos radios préférées...

TuneIn

TuneIn est un site vraiment complet. Il propose toutes les radios de France et du monde entier. Le player s'ouvre dans une popup et les stations sont classées par pays / villes et par type (radio musicale, d'information, et de sport...)

tuneine Comment écouter la radio sur internet
 

Chrome

Google Chrome dispose d'une extension absolument magique qui propose tout un catalogue de radios. ça s'appelle Radio Live Player et c'est juste une tuerie. Pour écouter la radio dans Chrome, vous n'avez qu'à choisir, et vous pourrez les écouter directement dans votre browser préféré. C'est vraiment top et vous pouvez même choisir le plugin que vous voulez utiliser (full HTML, plugin VLC ou plugin Windows Media Player)
chrome Comment écouter la radio sur internet

Live365

Sans doute l'un des plus vieux sites proposant des radios en ligne. En gros, vous prenez les radios commerciales qu'on connait tous, vous les enlevez et vous avez tout le reste. Des petites radios tenus par des amateurs qui pour certaines valent le détour. Live365.

Et les autres ?

Et sinon, il y a aussi Radioways, Internet Radio qui propose des radios du monde entier, la Live Radio d'Orange et Radiomee en full flash (faut aimer)
Et pour clore ce paragraphe, il y a toujours la bonne vieille méthode de base qui consiste tout simplement à se connecter au site de votre radio préférée. Ils ont tous des players en streaming qu'il faut pour le live et les émissions rediffusées. Voici une liste de radios francophones (non exhaustive) que j'ai pu trouver par-ci, par-là. Si vous voyez qu'il en manque, n'hésitez pas à l'inscrire dans les commentaires de cette news.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire